jeudi 27 avril 2017

Cache-Coeur Clématite


Voici,
Un petit Cache-Coeur au couleur du printemps:
"Clématite"
Vous avez dû, déjà, en voir par-ci, par-là.
Dans plusieurs versions.


Aujourd'hui, je vous fais découvrir le dernier en date
Que je viens de terminer.
Un modèle extrait du Livre:
de P. Champain.
Ed.CréaPassions


Un joli gilet croisé pour une petite "mouflette".
J'ai choisi la taille 3 mois (la plus grande proposée),
J'ai fait mon échantillon mais,
J'avoue qu'une fois terminé, cela correspondrait plus à un 6 mois.
Ses petits détails 
Feront battre tous les coeurs!


Joli point ajouré,


Jolis boutons fleuris 


Point "Dent de chat" pour de beaux revers.
Et,
Dentelle au point de riz en bas des manches.


Et comme il me restait de la laine,
J'ai tricoté les petits chaussons de lutins.
Facile à réaliser
Même pour les débutantes!
Fournitures:
4 Pelotes (au lieu de 3 pelotes indiquées ) Guerêt clématite by Fonty
Un reste de laine Guerêt écru by Fonty pour le bas des manches,
2 boutons.


Il souffle
Un air de Printemps 
Malgré la fraîcheur 
Du petit matin,
Au Pays des Etangs.

Belle journée


5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. jolie couleur, bravo et très bonne idée d'y avoir ajouté les chaussettes lutines, elles complètent bien l'ensemble, bravo
    si vous voulez m'envoyer les photos je les joindrai à l'albums des réalisations faites par les tricoteuses qui ont acheté le livre.
    Vous avez eu besoin de 4 pelotes juste pour la brassière ??? c'est étrange, jusque là celles qui l'ont réalisés en ont utilisé 3. à priori vous devez tricoter plus lache que la normale, surtout si cela vous donne une taille près du 6 mois. Pour infos, là aussi le cache coeur est un incontournable des catalogues de layettes, les modèles de cache coeur existaient bien avant Phildar, Astrid le Pouvost ou moi même, et il y a fort à parier qu'on en trouvera toujours en 3017. Je suis une inconditionnelle du cache coeur, d'ailleurs si vous avez fait un saut sur ma boutique vous l'aurez sûrement vu.On en trouve d'ailleurs pas moins de 4 totalement différents les uns des autres dans le livre.
    Bonne continuation et bon tricot Flo

    RépondreSupprimer
  3. Qu'il est joli ce cache-coeur! Adorable!

    RépondreSupprimer
  4. Joli modèle que j'ai aussi réalisé mais perso ,j'ai eu assez de laine pour une taille 3 mois qui était juste ....peut être tricotez vous un peu "large"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très joli modèle :-)
      Non, je ne tricote pas large, je fais toujours un échantillon!
      Belle journée Mami Cath
      xxx

      Supprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...