lundi 6 mars 2017

Petit Pull Noppes et Bloomer Pompon


C'est calme aujourd'hui,
Je me remets au travail,
A écrire, 
 A chercher mes notes pour vous présenter mon dernier petit ensemble "layette".
Je m'installe 
Mon chat aussi!
Je sors mon carnet
Il cache son museau entre ses pattes,
Je me redresse,
Il se met en boule!
C'est bien calme aujourd'hui...


Des petites noppes tricotées
Comme des notes de musique sur une portée.
Un pull douceur,
Tout simple pour le printemps.


Et pour que la demoiselle soit à la mode,
J'ai choisi de tricoter un bloomer au point mousse.
Deux pompons rappellent les petites noppes du pull.
Un bel ensemble 
Mélange de Rose poudrée et de Framboise écrasée
Un ensemble gourmand!


 Laines:
BB Mérinos de Fonty pour le pull (tricotée en double)
Super Tweed de Fonty pour le bloomer.

Modèles extraits du livre:
Les Tricots Bébé de Melle Quincampoix
Ed. Glénat

C'est bien calme aujourd'hui,
Je vais continuer à mettre mes notes à jour,
Et terminer les coutures d'un autre ensemble layette pour un p'tit garçon
Cette fois-ci.
(Le frère jumeau de la Demoiselle)
Me faire un troisième thé...


...Et une escapade poétique
Belle soirée!

2 commentaires:

  1. Ce petit ensemble est adorable et la couleur du bloomer complètement craquante ! le bloomer avec les petits pompons c'est trop mignon !

    RépondreSupprimer
  2. C'est mignon comme tout cet ensemble!

    RépondreSupprimer

"Il nous faut peu de mots pour exprimer l’essentiel."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...